8 mars : L’Amicale des femmes de l’UCG réclame des logements à Macky Sall

L’amicale des femmes de l’unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) sollicite du chef de l’Etat des logements pour leur bien être. La Présidente de cette amicale a formulé ce souhait hier, vendredi lors de la célébration au CICES de la journée internationale de la femme. 

Le thème de cette première édition organisée par l’Ucg a porté sur la « promotion, l’innovation et la technologie de la gestion des déchets solides ». Selon Maty Diouf, les femmes de l’UCG sont des couches vulnérables et parmi elles figurent des veuves. Cette situation l’amène ainsi à demandé au Chef de l’État d’aider ces braves dames qui font un travail « salutaire » dans la propreté de la capitale (Dakar).

Le coordonnateur de l’UCG, Ousmane Ndao a pour sa part promis une amélioration qui va passer par une  revalorisation des conditions de travail des femmes du nettoiement. Il a également promis de porter les doléances formulées au Président de la République, Macky Sall.

En marge de cette journée dédiée à la femme, la meilleure technicienne de surface a été décorée et des billets ont été offerts pour la Mecque et Rome.

Au total, elles sont 650 femmes qui travaillent dans le cadre de la gestion des déchets solides au niveau de l’UCG.

                    ♦ Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.