HomeSanté5ème congrès ordinaire du SAMES : Amadou Yéri Camara succède à Boly Diop

5ème congrès ordinaire du SAMES : Amadou Yéri Camara succède à Boly Diop

le SAMES brandit la menace

Le médecin-chef de la région médicale de Sédhiou (sud), Amadou Yéri Camara a été porté à la tête du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (SAMES) à l’issue du 5ème congrès ordinaire de l’organisation, a appris l’APS.

Le nouveau secrétaire général du SAMES a été notamment désigné à l’issue d’un congrès clôturé samedi dans la soirée à Dakar.

Le docteur Camara, à la tête de la région médicale de Sédhiou en 2016, est un spécialiste en santé publique et est titulaire d’un diplôme de diabétologie de l’Université de Montpellier en France. Il a intégré le syndicat des médecins en 2005.

Membre du bureau sortant, Yeri Camara a été dans son parcours syndical secrétaire général de la section nord couvrant les régions administratives de Louga, Saint-Louis et Matam, puis chargé de la formation syndicale à Sédhiou.

‘’Malgré les efforts qui ont été faits, la situation socioéconomique des médecins sénégalais reste en deçà de nos espérances’’, a regretté le docteur Boly Diop à la tête du SAMES depuis sa création en 1992.

Le secrétaire général sortant a’’ félicité’’ et ‘’encouragé’’ les médecins pour les efforts consentis quotidiennement à tous les coins du pays.

France : La " séné
Gabon : L'équipe na