4e édition de la ziarra annuelle de Thierno Mouhamadou El Bachir TALL : Ferveur et dévotion à Ouakam

La 4e édition de la ziarra annuelle Thierno Mouhamadou El Bachir TALL organisée ce vendredi 22 et samedi 23 à la cité El hadji Oumar Foutiyou Tall avec à la tête du comité d’organisation, le fils aîné du khalife, Thierno Cheikh Oumar Bachir TALL, a été un rendez-vous de haute spiritualité et d’actions de grâce dans l’agenda culturel et religieux du pays.

Cette 4e édition est marqué par une ferveur religieuse et des moments de dévotion avec un khadaratoul Diouma couronné de zikr et de prières pour l’union des cœurs, la concorde et la paix dans le monde.

En effet toutes les familles religieuses représentées à la cité El hadji oumar Tall ont manifesté leur gratitude et leur solidarité à la famille oumarienne.Thierno Cheikhou Oumar Mouhamadou El Bachir Tall

Cette journée importante de symbiose, de retrouvailles, mais surtout d’échanges féconds entre les musulmans du Sénégal, du Mali, de la Mauritanie et de la diaspora a aussi connu une forte participation des autorités gouvernementales, administratives et coutumières.

Le ministre de l’intérieur, comme celui des économies et des finances, ont marqué par leur présence à cette cérémonie religieuse. Sans oublier la première Dame, Marième Faye Sall, qui n’est pas passée inaperçue. Puisque celle-ci s’est illustrée par des mets mis à la disposition des fidèles.

C’était un véritable balaie des autorités politiques car même l’opposition n’était pas en reste et celle-ci a été représentée par Cheikh Guèye, maire de Dieuppeul.

La présence massive de fidèles venus de tous les coins du pays et de la sous-région à la ziarra témoigne de l’œuvre gigantesque du guide du « Konu » Cheikh Oumar. Et, il est fort heureux de remarquer que l’œuvre de ce panafricaniste a trouvé, à travers Cheikh Oumar Bachir, un terreau fertile de diffusion.

Cette cérémonie annuelle a été aussi un moment de ferveur religieuse, de grande dévotion et de communion intense autour de la vie et de l’œuvre de Cheikh Oumar TALL un monument de l’histoire contemporaine sénégalaise et africaine. Elle a été une occasion pour les milliers de pèlerins de rendre grâce à Allah (SWT) de les avoir gratifiés Thierno Mouhamadou El Bachir Tall, un homme saint, humble et unificateur.

Des prières pour la paix dans le Monde entier ont été formulées.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.