25 ans au service du développement économique et social : L’ENFEFS fête ses pensionnaires

Un quart de siècle ça se fête ! L’Ecole Nationale de la formation en économie familiale et sociale a célébré ce samedi à Dakar  ses « 25 ans au service du développement économique et social ». La cérémonie de commémoration a eu lieu ce matin à la maison de la presse.

La cérémonie officielle placée sous la présidence du ministre de la formation professionnelle et de l’Artisanat, Monsieur Mamadou Talla, sa directrice de cabinet est venue le représenter. Elle s’est réjoui d’emblée de l’organisation d’un tel événement. Pour Mame Sané Ndiaye Faye, l’ENFEFS (L’Ecole Nationale de la formation en économie familiale et sociale ) a beaucoup œuvrer pour la formation qualifiante participant  du coup à lutter contre le chômage des jeunes.L'ENFEFS fête ses pensionnaires

L’édition de cette année a eu comme marraine la présidente du Conseil Économique Social et Environnemental, sa conseillère technique, Nafisatou Ly Ba parlant au nom de la présidente du CESE, s’est félicité du choix porté sur madame Aminata Tall, choix qui témoigne de son engagement envers la formation des jeunes et à l’autonomisation des femmes.

Célébrer les 25 ans de l’ENFEFS revient à célébrer toutes les actrices et acteurs de développement de notre pays qui sont passés par cet établissement. Le ministre de l’élevage, Aminata Mbengue Ndiaye et l’honorable député Awa Guéye Kébé sont sorties de cet école.

La cérémonie de ce matin a été rehaussée par la remise de diplôme à 70 élèves -maîtres de la promotion 2017. Ces récipiendaires ont été formés dans les filières de l’habillement, de la coiffure, de la restauration et du développement local.

 

              Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.