20 ans d’existence de ASEET et AMEERKA : le parrain Farba Ngom offre 2 millions aux deux amicales pour l’achat de ticket de restauration

L’Association des Élèves et Etudiants de Thilogne (ASEET) et l’Amicale des Élèves et Etudiants de Kanel (AMEERKA) ont fêté hier, dimanche, à Mbour leur 20 ans d’existence à travers une journée de jumelage, a constaté laviesenegalaise.com.

Ce grand événement qui a réuni l’ensemble des étudiants de Thilogne et Kanel a été co-parrainé par le député, maire des Agnam, Farba Ngom et Monsieur Mamadou Oumar Bocoum.

Le parrain Farba Ngom a salué l’initiative des élèves et étudiants du département de Kanel et ceux de la commune de Thilogne, visant à s’unir et se solidariser. C’est un modèle à élargir dans toute la région de Matam, a-t-il dit.

A cette occasion, le député a offert la somme de deux millions de francs cfa aux deux amicales pour l’achat de leur ticket de restauration. Se faisant, le parrain compte pérenniser cette subvention chaque année.

 Les dirigeants de demain c’est vous, vous êtes appelés  à occuper les plus hautes fonctions du pays, il est de notre devoir de vous accompagner et de vous soutenir, a soutenu Monsieur Ngom. Qui a exhorté tous les responsables politiques de la région de Matam à soutenir les étudiants comme le fait Mamadou Oumar Bocoum avec les étudiants de Kanel et Elimane Lam avec ceux de Thilogne.

Plusieurs autorités de la région de Matam ont pris part à cette journée de jumelage, le ministre de l’artisanat Mamadou Talla, Zakaria Diaw ancien ministre, des maires de Kanel Haymouth Daff et celui de Thilogne, Youssouph Dia. Il faut également noter la forte mobilisation des élèves et étudiants des deux communes.

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.