14 congrès ordinaire du SUDES : Amadou Diaouné réélu secrétaire général pour un second mandat de 4 ans

Le secrétaire général sortant du Syndicat Unitaire et Démocratique des Enseignants du Sénégal, Amadou Diaouné rempile à la tête du SUDES. Monsieur Diaouné a été réélu pour un second et dernier mandat de quatre ans à la tête dudit syndicat. C’est la décision phare prise par le secrétariat général du SUDES lors de son 14ème congrès qui s’est ouvert, mercredi au stade Léopold Sedar Senghor de Dakar.

Le thème de ce 14e congrès s’articule autour de la consolidation des réformes structurelles du syndicat et agir pour la refondation du système éducatif. « C’est un thème d’actualité pour le SUDES qui a entamé selon le Secrétaire général,  depuis 6 ans une refonte pour une fédération syndicale forte.

Pour le syndicaliste, il faudra impérativement réunir la force syndicale et mener ensemble la bataille afin d’amener l’État à des négociations sérieuses. Regrettant ainsi, la dispersion notée dans le mouvement syndical occasionnant des échecs dans la satisfaction de leur revendication.

Sur le Grand Prix du Chef de l’État, initié cette année par Macky Sall, Amadou Diaouné salue « cette belle initiative  » car, d’après lui, « il est temps de reconnaître le mérite des enseignants ». Poursuivant, il ajoute que les enseignants  doivent être félicités et décorés car il y va de leur reconnaissance sociale.

 

Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.