136e Edition de l’appel de Seydina Limamou laye : La sécurité sera renforcée assure Abdoulaye Daouda Diallo

Le ministre de l’intérieur qui a reçu le comité d’organisation et les services concentrés en prélude à  la préparation du 136 ème appel de Seydina Limamoulaye, a beaucoup insisté sur le volet sécurité.

Au vu de ce qui se passe dans la sous-région Abdoulaye Daouda Diallo a invité «le comité d’organisation à comprendre que les forces de défense sont là pour la sécurité de la population”. “Je demande au comité d’organisation de collaborer avec les services sécuritaires car l’évènement se passe à Dakar et les fidèles viendront de partout. Donc la sécurité sera bien renforcée», dit-il.

136e Edition de l'appel de Seydina Limamou laye

En ce qui concerne la mobilité des personnes et des biens, «la douane a donné des assurances que le contrôle sera allégé mais seul le contrôle sécuritaire sera renforcé», informe Abdoulaye Daouda Diallo. «Et pour la santé, j’ai donné des instructions pour déclencher une opération contre les chiens errants. Car depuis un mois, il est déclaré à Guédiawaye la maladie de la rage qui fait des ravages. Une opération sera menée avant l’appel de la zone des filaos de Malika à la pointe des Almadies», annonce-t-il.

Le comité d’organisation a beaucoup insisté sur l’assainissement de la bande Malika-Almadies. Une sollicitation à laquelle l’autorité promet de trouver une solution. «Nous sommes conscients  que l’assainissement est le problème criard des villages traditionnels. C’est ça leur priorité et les services s’y attellent»,  a fait savoir le ministre.

Cap Vert : Etat d'al
Ecole de Sambatouna