HomeSport11 FIFA de l’année : Sadio Mané et Mohammed Salah parmi les 55 nominés

11 FIFA de l’année : Sadio Mané et Mohammed Salah parmi les 55 nominés


Le sénégalais Sadio Mané et l’Egyptien Mohammed Salah sont en lice pour intégrer l’équipe Fifpro Wolrd XI composé des onze meilleurs joueurs de la planète. La liste des 55 nominés a été rendue publique ce lundi par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et le syndicat des joueurs (FIFPro).

Sadio Mané et Mohammed Salah ne se lâchent plus. Les deux compères de Liverpool après avoir partagé le podium du Ballon d’or africain sont à nouveau en lice pour intégrer le meilleur 11 FIFA de l’année. Deux seuls joueurs africains de la liste de 55 nominés, les fers de lance de leurs sélections nationales et de leur club, ont toutes leurs chances.

Le résultat final sera connu le 24 septembre prochain au cours de la cérémonie The Best FIFA Football Awards qui se tiendra à Londres. 25.000 joueurs répartis dans 65 pays ont pris part à ce vote. Chaque votant a désigné un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants, sur la base de leurs prestations entre le 3 juillet 2017 et le 15 juillet 2018.

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Sory Kaba, directeur
Religion : La Tamkha