HomeÀ la uneVives tensions à Kédougou : la douane et la gendarmerie de Saraya totalement brûlées

Vives tensions à Kédougou : la douane et la gendarmerie de Saraya totalement brûlées

Vives tensions à Kédougou

Depuis le week-end, la commune de Khossanto est secouée par la mort du jeune Yamadou Sagna tué par un auxiliaire douanier. La tension ne cesse de s’envenimer depuis entre la population et les forces de l’ordre qui ont usé de grenades lacrymogènes qui ont fini par mettre le village en feu.

En effet, la situation dégénère au lendemain du meurtre de Yamadou Sagna à Bokholi, commune de Khossanto. Les jeunes en colère ont brulé et saccagé la douane et la gendarmerie de Saraya, renseignent nos confrères de Dakaractu qui suivent de très près cette situation très regrettable. Il faut avouer que telle situation était prévisible. En effet, il semble que la seule réponse que les autorités administratives ont apporté est le silence et la violence à la colère, somme toute légitime des populations. Au rythme où vont les choses, c’est toute la région qui risque de s’embraser, prévient toujours Dakaractu…

Pour tenter de calmer la situation, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique va selon toujours nos confrères atterrir d’un moment à l’autre à l’aéroport de Kédougou. Sur place, il doit se rendre à Saraya et très probablement à Khossanto. L’arrivée du premier flic du pays arrivera t-il à calmer la situation?

D’autant plus que le Gouvernement à travers son porte parole s’est fendu d’un communiqué pour assurer que toutes les dispositions seront prises pour que justice soit rendue.

Le gouvernement “regrette vivement ces incidents et condamne les actes de violence qui ont abouti à une mort d’homme”.

Le gouvernement présente ses condoléances les plus attristées à la famille de la victime, appelle les populations au calme, à la sérénité, et les invite à laisser la justice faire son travail, écrit le communiqué.

D’ailleurs le porte parole, Seydou Guèye informe que les deux douaniers mis en cause ont été arrêtés pour les besoins de l’enquête et le parquet a ouvert une information judiciaire pour faire toute la lumière sur cette affaire. “Le gouvernement prendra donc toutes les dispositions nécessaires pour que justice soit rendue”, assure-t-on

Aux dernières nouvelles, Dakaractu renseigne que le ministre de l’intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo est arrivé à Saraya peu avant 20 heures, accompagné du ministre du budget, M. Birima Mangara. Sur place, une importante rencontre est prévue entre les ministres de la République et les populations. Une rencontre somme toute inclusive, puisqu’en plus des autorités locales, les notabilités coutumières et religieuses de toutes les communes y sont conviées. Depuis l’annonce de l’arrivée des ministres, la situation semble revenir au calme.

Avec Dakaractu

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
League des Champions
Conseil des ministre