HomeActualitéTouba se dote de 10 bouches d’incendie à hauteur de 13 millions de F CFA

Touba se dote de 10 bouches d’incendie à hauteur de 13 millions de F CFA

La mairie de Touba  a réceptionné hier un dizaine de bouches d’incendie, dans le cadre de ses « mesures de sécurisation » du territoire communal. Des quartiers comme Ocass, Darou Marnane, Ndamatou, Madyana Mbar Ya et Guédé bénéficient de ces outils de protection des incendies, qui ont coûté 13 millions de francs CFA à la mairie.

« Nous devons prendre les devants en mettant les populations en sécurité », a dit le maire de Touba, Abdou Ahad Kâ, lors d’une visite des nouvelles bouches d’incendie. Le commandant de la compagnie des sapeurs-pompiers de Touba, a salué cette mesure, selon lui conforme aux recommandations du gouvernement en matière de sécurité. Adjudant Madior Mbaye a aussi invité les autorités locales à augmenter le débit des forages de la ville, pour faciliter l’accès à l’eau en cas d’incendie.

Le  maire de Touba a également visité les chantiers de deux postes de santé, dans les quartiers Alieu et Touba Bagdad, des ouvrages qui vont coûter 116 millions de francs CFA à la mairie, selon lui.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Chambre d’accusati
Préparatifs Afrobas