HomeÉducationResponsabilité Sociétale d’Entreprise : La SONATEL va connecter à internet plusieurs écoles du Sénégal d’ici 4 ans

Responsabilité Sociétale d’Entreprise : La SONATEL va connecter à internet plusieurs écoles du Sénégal d’ici 4 ans

Toutes les écoles publiques du Sénégal seront connectées à internet par Sonatel d’ici 4 ans dans le cadre de la RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise).

 Le ministre de l’environnement, Abdoulaye Bibi Baldé, a présidé ce jeudi à Dakar, le lancement du rapport sur la Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) de la Sonatel. Ce rapport RSE 2016 tourne au tour de quatre (4) axes : croissance et développement, bonne gouvernance, bien-être communautaire et préservation de l’environnement.Responsabilité Sociétale d'Entreprise, La SONATEL va connecter à internet plusieurs écoles du Sénégal d'ici 4 ans

Le ministre de l’environnement, Abdoulaye Bibi Baldé a salué les efforts de la Sonatel pour la préservation de la nature avec son programme villes propres appelé en wolof « And defar sunu gox », pour l’amélioration du cadre de vie des populations. Une preuve de  l’engagement citoyen de l’entreprise auprès de l’État dira-t’il.

S’exprimant lors de la publication du rapport RSE 2016 de la Sonatel, son directeur général, Alioune Ndiaye a annoncé que toutes les écoles publiques du Sénégal (primaires, collèges et lycées) seront connectées gratuitement à internet par la Sonatel d’ici quatre ( 4 ) ans pour un coût global de 10 milliards de franc Cfa.

A ce jour, « 1200 écoles sont déjà équipées à internet » a fait savoir M. Ndiaye. Pour la connectivité des écoles, un partenariat est signé dans ce sens entre le ministère de l’éducation nationale et la Sonatel. Ainsi, ce partenariat va contribuer à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Sénégal.


     Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

 

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Bac 2017 - Pas de fu
Signature d’accord