HomeSportReal Madrid -Naples : Kalidou Koulibaly va défier Cristiano Ronaldo à Bernabeu

Real Madrid -Naples : Kalidou Koulibaly va défier Cristiano Ronaldo à Bernabeu

L’un des grands chocs des 8èmes de finale de la Ligue européenne des champions sera l’affiche opposant Naples de Kalidou Koulibaly au Real Madrid. En déplacement sur la pelouse des champions d’Europe en titre, le défenseur international sénégalais et ses coéquipiers devront réaliser un bon résultat avant la manche retour.

En effet, de retour de la Can où il a réalisé d’excellentes prestations sur le plan individuel, Kalidou Koulibaly a rapidement retrouvé sa place de titulaire dans la défense centrale napolitaine et semble d’attaque pour faire face au champion d’Europe en titre. Le défenseur sénégalais devra faire preuve de vigilance pour museler l’attaque de feu des madrilènes emmenée par le quadruple Ballon d’or européen, Cristiano Ronaldo. Benzema, Morata et Isco sont aussi tant d’atouts offensifs qu’il faudra mettre hors d’état de nuire. Dans un Santiago Bernabeu bouillonnant de supporters, l’ancien club du mythique Diego Maradona devra négocier un bon résultat pour conserver des chances de se hisser en quarts de finale de la prestigieuse compétition européenne.

Seul Sénégalais encore en lice en ligue européenne des champions, Kalidou Koulibaly aura l’ambition de contrecarrer les plans du club aux 10 titres européens et d’aller le plus loin possible. Puissant défensivement, adroit dans ses relances, Koulibaly a une bonne souplesse et va très vite. Intraitable dans la défense napolitaine, très coordonné avec une bonne agressivité de défenseur. Manifestement, des qualités athlétiques, même si techniquement, le Sénégalais peut encore mûrir pour avoir beaucoup plus de sécurité dans ses initiatives individuelles.

Si ses prestations actuelles dans son club et celles de la Can se maintiennent, cette manche aller ne sera pas une promenade de santé pour la bande à Cristiano Ronaldo. Toutefois, rien n’est gagné d’avance, il faudra d’abord combler quelques lacunes et apporter des arguments convaincants sur le plan collectif pour traîner dans la boue le Ballon d’or européen. Naples et Real Madrid donnent ainsi le signal de grosses affiches pour les 8èmes de finale aller.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Carte d'égalité de
Pouvoir-Opposition :