HomeActualitéPape Malick Sy désigné nouveau porte-parole du Khalife des Tidianes

Pape Malick Sy désigné nouveau porte-parole du Khalife des Tidianes

Frère du défunt Khalife rappelé à Dieu dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, Pape Malick Sy est devenu le nouveau porte-parole de la confrérie Tidiane. Ce rôle lui a été confié par Serigne Mbaye Sy Mansour, septième Khalife général, intronisé dimanche 24 septembre 2017 lors de la cérémonie de présentation des condoléances.

Pape Malick Sy, porte-parole de la confrérie
Le nouveau porte-parole de la famille Sy de Mame Maodo, Pape Malick Sy Babacar, devant les représentants de l’Eglise catholique, de l’ensemble des foyers religieux du pays, ainsi que les autorités politiques, syndicaux, entre autres, est largement revenu sur «l’exemplarité des relations entre les communautés musulmane et chrétienne qui constituent une même famille au Sénégal».
Le fils cadet de Serigne Babacar Sy a remercié pour sa compassion, le président de la République, Macky Sall, qui s’était déplacé au 1er jour du rappel à Dieu de Seydi Abdoul Aziz Sy Al Amine, accompagné du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, et d’une forte délégation gouvernementale, pour, au nom de toute la Nation sénégalaise, présenter ses condoléances à la famille Sy de Tivaouane et à toute la Oumah. Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, venu, au nom du Président Macky Sall, assister aux prières marquant la fin des obsèques du défunt khalife, devant une forte délégation du gouvernement gambien venue présenter les condoléances du Président Adama Barrow et de la Nation gambienne, est largement revenu sur la vie et l’œuvre de Al Amine. Il a rappelé «le rôle joué par le défunt Cheikh dans la décrispation des différentes crises au Sénégal.  Un guide qui a longtemps assuré son implication dans la vie politique, économique et sociale du pays».
Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Portrait - Qui est M
Affaire des 4 millio