HomeÉducationNon respect des engagements signés par l’État : Le CUSEMS va déposer un préavis de gréve

Non respect des engagements signés par l’État : Le CUSEMS va déposer un préavis de gréve

La rentrée scolaire 2017-2018 risque de connaitre des perturbations après le Syndicat des Enseignants Libres du Sénégal ( SELS ) qui prévoit de déposer un préavis de gréve au mois d’octobre, un autre syndicat compte lui emboité le pas. En effet il s’agit du Cadre Unitaire des Enseignants du Moyen et Secondaire ( CUSEMS ), les camarades de Abdoulaye Ndoye vont déposer un préavis de gréve dans les prochains jours, pour non respect par l’Etat des engagements qu’il a signé avec les enseignants.

Cette décision du CUSEMS  a été pris , ce jeudi lors du conseil syndical national dudit syndicat tenu dans les locaux de Yavuz Salim. Ainsi le secrétaire général du CUSEMS annonce qu’une lettre d’alerte sera adressée dans les prochains jours au premier ministre, Mouhamed Boune Abdallah Dionne, au ministre de l’éducation, Serigne Mbaye Thiam, et à tous les acteurs de l’éducation pour les alerter sur les menaces qui pèsent sur la prochaine rentrée scolaire si le gouvernement ne respecte pas ses engagements.

Parmi les revendications des enseignants figurent en bonne partie, l’alignement de l’indemnité de logement selon monsieur Ndoye il est inconcevable qu’un professeur avec son maitrise ne reçoit que 60.000 f cfa par mois là ou un autre fonctionnaire de l’Etat avec simplement le Baccalauréat touche 200.000 f cfa. Du coup le CUSEMS avertit dés la rentrée prochaine, si l’Etat ne réagit pas pour satisfaire leurs revendications, les enseignants vont paralyser le système éducatif.

Abdoul BABA- Laviesengalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Macky Sall : "La rel
La dette sénégalai