mTick, la startup qui révolutionne le voyage en Afrique

Dites nous deux mots sur les fondateurs et comment l’idée leur est venue :

Nous sommes PierreOlivierBill et Michelle 
Pierre, Michelle et Olivier sont ingénieurs développeurs et Bill est Business Developer. 
Au sein de notre startup, nous portons tous plusieurs casquettes pour mener à bien la philosophie de celle-ci.
L’idée est venue d’un séjour au pays et pour des raisons familiales il fallait voyager à l’intérieur du pays. Cependant quelques constats : + 5h d’attente en gare avant le départ, grande difficulté à connaitre les horaires et tarifs pour une destination donnée sans se rendre en gare, impossible d’acheter son billet à distance et encore moins en avance, ont poussé à réfléchir pour améliorer et proposer un service facile et accessible n’importe où et à tout moment. Quelques mois après mTick voyait le jour.
Vos produits et services :
La vente de tickets de cars grâce à plusieurs supports, à savoir un Call-center, un site internet www.mtick.ci et une application sur play-store. Nous proposerons très bientôt des services supplémentaires qui vont améliorer les habitudes d’achat et de consommation de millions de personnes.
Vos facteurs de réussite :
La complémentarité de l’équipe sur les plans technique, commercial et surtout entrepreneurial. Trois fondateurs  sur quatre ont déjà entrepris en Afrique et ont des activités qui tournent dans le digital. La multiculturalité de l’équipe qui permet une vision large des réalités du terrain.

Notre Panier Moyen d’achat est en adéquation avec le pouvoir d’achat du marché.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Nous sommes arrivés sur un terrain « vierge ». Nous avons été les pionniers de ce service et avons une vision et des ambitions sur du moyen long terme. La simplicité de notre solution est un atout et rend la solution accessible même à un adolescent.

Votre business model :

Comme dit ci-dessus, nous avons une stratégie à moyen et long terme et par la même une vision de monétisation qui va s’étoffer au fur et à mesure. Cependant le premier levier est le commissionnement sur les billets vendus. Par la suite, des services de location de base de données, de monétisation d’audiences du site et application seront rajoutés et d’autres points de monétisation encore plus pointus.

Vos concurrents :

monticketci.net => service quasi-inexistant mais une forte présence médiatique

monguichet.ci => système sensiblement différent et paiement non intégré via opérateurs (orange money, Mtn money etc…)

tripafrica => pas beaucoup d’informations sur ce site

Pour en savoir plus sur vous :

www.mtick.ci

https://www.facebook.com/mobileticket/?ref=aymt_homepage_panel

@gomtick

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.