HomeSportMondial 2018 : L’Egyptien Grisha Ghead désigné pour la rencontre Cap Vert – Sénégal du 07 octobre

Mondial 2018 : L’Egyptien Grisha Ghead désigné pour la rencontre Cap Vert – Sénégal du 07 octobre

L’arbitre égyptien, Grisha Ghead a été désigné pour officier la rencontre Cap-Vert-Sénégal prévue le 7 octobre à Praia et comptant pour la 5-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
Selon le site de l’agence d’informations du Cap-Vert (INFORPRES), le central égyptien sera assisté du Marocain Redouane Achik et du Soudanais Waleed Ahmed Ali.
Le 4-ème arbitre est l’Egyptien Mohamed Maarouf Eid Mansour. Au sujet de l’arbitre central, il est âgé de 41 ans et est international depuis 2008.
Le Cap-Vert, 2-ème du groupe D avec le même nombre de points que le leader du groupe, le Burkina Faso (6 points), affiche un goal-average de -2.
Les Requins Bleus avaient été battus 2-0 par les Lions lors de la première journée des éliminatoires, mais avaient su se relancer dans la course à la qualification après deux victoires consécutives (même score de 2-1) contre les Bafana-Bafana d’Afrique du Sud lors des 3-ème et 4-ème journée en début septembre.
Au même moment, le Burkina Faso qui est allé aussi gagner à Praia 2-0 et le Sénégal faisaient matchs nuls (0-0 et 2-2) lors de la 2-ème journée des éliminatoires en début septembre.
Au contraire du Burkina Faso et du Cap Vert à qui, il ne reste que deux rencontres, le Sénégal et l’Afrique du Sud auront trois matchs à disputer dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
La FIFA a demandé la reprogrammation du match Afrique du Sud-Sénégal après avoir été convaincu « de la manipulation du résultat » de la première rencontre jouée entre les deux équipes en novembre dernier. Le match a été gagné par l’équipe hôte sur la marque de 2-1.
D’ailleurs, l’arbitre du match, Joseph Lamptey a été suspendu à vie de toutes activités liées au football.
Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Tivaouane : Une plui
Premier discours du