HomeÀ la uneMeeting à Ranérou Ferlo en vue des Législatives : Amadou Dawa Diallo démontre sa force et reste à l’écoute de Macky Sall

Meeting à Ranérou Ferlo en vue des Législatives : Amadou Dawa Diallo démontre sa force et reste à l’écoute de Macky Sall

Le nouveau secrétaire politique national du Parti de la Réforme a organisé dimanche une véritable démonstration de force pour prouver l’adhésion en masse des populations de Ranérou Ferlo dans leur formation politique, le Parti de la Réforme, allié de l’APR (pouvoir) dans la mouvance présidentielle.

Dopé par la forte mobilisation des militants, Amadou Dawa Diallo a réaffirmé  leur encrage au sein de la coalition Benno Bokk Yakaar avant d’affirmer qu’ils sont à l’écoute du président Macky Sall pour les investitures des candidats devant siéger dans la 13e Législature. Pour le nouveau secrétaire politique national du PR, Ranérou-Ferlo est à la coloration orange, symbole du parti de Abdourahim Agne.

Même s’il y avait une manifestation parallèle ce dimanche à Ranérou Ferlo, une marrée humaine a envahi l’air de jeu du chef lieu départemental pour répondre à l’appel du tout nouveau secrétaire politique national du parti de la réforme, Amadou Dawa Diallo.

En effet, militants du PR, de l’APR, des amis et des sympathisants sont tous venus répondre à la grande mobilisation du PR sous la direction de monsieur Amadou Dawa Diallo, secrétaire politique national de cette formation, par ailleurs Agent comptable à l’Université de Thiès.

S’adressant aux militants venus de tous les coins de Ranérou, Monsieur Diallo s’exprimait en ces termes : « vous avez montré à toute la classe politique  locale et nationale, que le Parti de la Reforme existe toujours et  se porte très bien. Vous l’avez réitéré aujourd’hui encore en vous mobilisant comme un seul homme pour donner à ce meeting un cachet populaire. Vous êtes venus à dos d’âne, sur des charrettes, ou entassés dans des voitures pour montrer que c’est votre jour. Ceci est votre célébration. Je vous dis d’emblée que cet engagement ne sera pas vain car vous êtes venus surtout célébrer un des vôtres ».

Eloge au secrétaire général du Parti de la Réforme 

Revenant sur le choix porté sur sa personne pour être à la tête du secrétariat politique national du PR, Monsieur Diallo a fait éloge au secrétaire général de son parti, Monsieur Abdourahim Agne et l’ensemble des militants de leur parti.

Il rappelle. Le 29 mars dernier, les militantes et militants du Parti de la Réforme, ont posé, sous la direction de leur SG, M. Abdourahim Agne un acte d’une grande valeur, un acte qui restera dans les annales de l’histoire, en lui portant démocratiquement à la tête du Secrétariat politique national du parti de la Réforme.

Selon lui, en posant cet acte, le SG Abdourahim Agne, a donné à toute la classe politique sénégalaise une belle leçon de démocratie en leur montrant qu’il faut savoir léguer à temps son héritage politique, qu’il faut compter sur l’alternance générationnelle.

L’engagement du PR auprès de l’APR

Face aux milliers de militants venus de tous bords, Amadou Dawa Diallo est revenu sur son engagement en politique et surtout aux cotés du chef de l’Etat, Macky Sall. « Le socle de notre politique a toujours été l’allégeance totale au Ferlo. Nous allons élargir cet engagement en nous battant pour le triomphe des idéaux de notre parti au niveau national », a t-il assuré. Remerciant le Président Macky Sall, Monsieur Diallo a évoqué les actes forts qu’il a posés et les nombreux efforts qu’il a consentis pour le développement du département de Ranérou-Ferlo. Ces réalisations ont  selon lui pour noms, l’édification de postes et centres de santé, les forages multi villages et puits creusés dans le département de Ranérou à vocation d’élevage à travers le PUDC, mais également les allocataires de la bourse de sécurité familiale et les bénéficiaires de la couverture de la maladie universelle.

Pour lui, le département de Ranérou n’a jamais été oublié dans la politique de développement économique et sociale du Sénégal. Ainsi, Amadou Dawa Diallo reste convaincu qu’ils ne seront pas oubliés à l’heure de la répartition des sièges à l’Assemblée nationale. « Le président a besoin de députés debout et travailleurs, nous sommes debout et travailleurs. Le président a besoin de députés proches de leurs mandants et dépositaires de la légitimité de leur base » a t-il soutenu.

Amadou Dawa Diallo galvanise ses troupes

Pour galvaniser ses troupes, Monsieur Diallo indique qu’ils n’accepteront plus  jamais de travailler avec des politiciens qui occupent tous les postes de responsabilité mais qui ne font jamais rien pour changer les choses. « Je vous dis et vous répète que vous ne serez plus ignorés. Vos voix, vos espoirs et vos rêves définiront notre calendrier politique et nous guideront pour toujours. Soyez rassurés que notre parti ne sera pas lésé et sera représenté dans toutes les instances de décision de notre pays. C’est le sens de notre engagement auprès du Président de la République, c’est la destinée de notre parti. Je vous demande de rester motivés et d’être à l’écoute, les prochains jours nous édifieront », dira t-il pour motiver les militants de sa formation politique.

A souligner que le député Farba Ngom qui semble être l’artisan de cette grande mobilisation en collaboration avec Monsieur Diallo, s’est fait  représenter à ce grand meeting du PR de Ranérou où l’on constate une forte adhésion de militants pour ce parti crée il y a de cela 15 ans.

Par ailleurs, c’est le comptable des grands projets du chef de l’Etat, l’inspecteur du trésor, Mamadou Oumar Bocoum qui a représenté Macky Sall à ce meeting. Ce dernier est  également venu pour  soutenir son camarade inspecteur avec qui il a cheminé depuis plus de 30 ans.

  • Quelques images du Meeting à Ranérou Ferlo

Meeting de Amadou Dawa Diallo, Parti de la Réforme à Ranérou Ferlo (11)

 

laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
CAN 2019 : Cheikhou
Basket : Coupe du mo