HomePolitiqueThiès – Marche avortée des jeunes opposants de Manko

Thiès – Marche avortée des jeunes opposants de Manko

Le cybercampus de Thiès a finalement servi de point de chute à la marche avortée des jeunes opposants membres de la coalition «Manko Wattu Sénégal». Après des heures de course-poursuite avec les forces de l’ordre déployées aux abords du rond-point Normandie sis quartier Grand-Thiès, et sur l’avenue de Caen, une poignée de manifestations qui ont bravé l’interdiction du préfet, ont été interpellés avant d’être relâchés vers 17 heures.

Le Khalife El Hadji Mounirou Ndiéguène convainc les manifestants

En effet, la détermination des jeunes de Manko de marcher à la veille de l’An 5 de l’accession de Macky Sall au pouvoir, s’est, semble-t-il essoufflée après l’intervention du khalife de la famille le Ndiéguène, El Hadji Mounirou Ndiéguène qui a demandé aux jeunes de surseoir à leur manifestation, le temps d’arrondir les angles avec les autorités concernées. Mais c’était sans compter sur les forces de l’ordre qui, dans la foulée, ont dispersé la manifestation et poursuivi les jeunes opposants à travers les différentes artères de Grand-Thiès et environs, avant d’en arrêter certains. Ce que déplore Déthié Diouf, coordonnateur départemental de Manko à Thiès.

Finalement, les manifestants rejoindront le cybercampus de Thiès au centre ville où ils ont tenu un point de presse pour déplorer à la fois l’interdiction de la marche et la réaction des forces de l’ordre.

Les leaders nationaux de Manko aux abonnés absents

«Nous avions dit que nous ferions face, nous avons fait face. Nous avons atteint notre objectif», s’est félicité Déthié Diouf, avant de déplorer l’absence de solidarité des leaders nationaux de Manko qui ont été aux abonnés absents. «On a fait du ‘Manko dém kasso’ et on est déterminés», dit-il.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
An V du Président M
Dabia – Des jeunes