Le groupe Cofia Immo livre un lot de 133 parcelles à la coopérative d’habitat de Bolloré africa logistic qui se dit être satisfaite

La satisfaction a été grande ce samedi du côté des membres de la coopérative d’habitat de Bolloré Africa logistic, après la visite du site abritant leurs 133 lots de Parcelles situé à Keur Massar extension livrés par le groupe Cofia Immo. Ce sont donc des terrains sécurisés et viabilisés  qui ont été réceptionnés en présence du Directeur général de la société Physalis,Idrissa Mac Diakhaté, société commerciale qui vend le programme LES RÉSIDENCES COFIA et des membres de la dite coopérative. 

Le président de la coopérative d’habitat de Bolloré Africa logistic Ciré Niang qui a parlé au nom des membres a remercié le groupe Cofia Immo pour «le sérieux et la crédibilité» dont il a fait monstre tout au long de leur partenariat. A ce propos il déclare : «Aujourd’hui on a finalisé la première phase qui nous a permis d’acquérir 133 parcelles sur ce site de Keur Massar extension qui nous a vraiment agrée. C’est pourquoi nous n’avons pas hésité à valider et on espère que sous peu, on va avoir un deuxième lot. La coopérative compte près de 300 membres et veut nouer un partenariat dynamique avec Cofia pour une deuxième phase d’acquisition de terrains.

Quant au représentant de Cofia Immo Idrissa Mac Diakhaté par ailleurs Dg de Physalis, il a marqué sa satisfaction et a fait savoir que la viabilisation est pratiquement  bouclée sur la partie concernant les lots de la cooperative de Bolloré . Il a profité de l’occasion pour remettre symboliquement une attestation de prise de possession qui prouve que la coopérative peut prendre possession de ses 133 lots et qu’elle peut, s’il le souhaite, commencer à construire. Et d’ajouter: «La coopérative nous a fait confiance, nous ferons tout pour mériter cette confiance. Nous leur avons livré leurs parcelles et en plus, il y aura un accompagnement par rapport aux procédures administratives».

M. Diakhaté a en outre évoqué les perspectives avec les membres de la coopérative qui ont demandé l’ouvrir d’une seconde phase. «Nous avons donné notre accord de principe parce que nous sommes satisfaits de la collaboration avec la coopérative de Bolloré sur la première phase, mais aussi parce que nous avons un site de 45 hectares avec 1600 lots au total. En plus de la coopérative d’habitat de Bolloré, M. Diakhaté souligne que « la première phase a vu l’achat de parcelles pour d’autres coopératives d’habitats qui ont été livrées également. Ceci montre pertinemment que c’est un projet très crédible où les gens nous font confiance et adhérent en masse. Aujourd’hui, nous marquons la fin d’une première phase, mais en même temps nous amorçons l’ouverture de la seconde phase. Certes on vend un lot de 1000 parcelles, mais derrière, il y a un lot de villas F3, F4, F5 et F6 déjà construits et qui sont commercialisés à des prix très intéressants », a indiqué le Dg de Physalis». Cofia Immo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.