HomeÀ la uneLa Première Dame, Mariame Faye Sall prend en charge les frais Médicaux des cas sociaux internés à l’hôpital de Thiès

La Première Dame, Mariame Faye Sall prend en charge les frais Médicaux des cas sociaux internés à l’hôpital de Thiès

Marième Faye SALL, Première Dame, la Fondation Servir le Sénégal - Saint Louis
Les frais médicaux des cas sociaux internés à l’hôpital régional Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès ont été entièrement pris en charge par la Première Dame du Sénégal, Marième Faye Sall, a appris l’APS auprès du directeur de la structure sanitaire, Dr Babacar Mané.
Dr Mané qui s’est dit « très touché » par la visite surprise effectuée ce lundi par Marième Faye Sall dans son centre hospitalier a estimé que « d’ici un mois les patients n’auront rien à payer en terme d’ordonnances et de prise en charge à cause de son geste de haute portée sociale ».
Le directeur de l’hôpital a également magnifié la promesse de Mme Sall d’aider au relèvement du plateau technique de la strcture sanitaire avec l’appui de la Fondation « Servir le Sénégal » et ses partenaires au bénéfice des populations de Thiès.
L’épouse du chef de l’Etat, Macky Sall a rendu visite aux malades alités aux services d’orthopédie, de la pédiatrie, de la maternité où elle a payé sur place les frais d’ordonnances que plusieurs malades lui ont présentés.
A la surprise des visiteurs, accompagnants de malades et même du personnel médical de l’hôpital régional, Mme Sall, accompagnée par le directeur, a fait le tour de plusieurs salles d’hospitalisation où elle a multiplié des gestes de soutien à l’endroit des patients.
Même les conducteurs de moto-Jakarta, les chauffeurs de taxi stationnés au parking de l’hôpital et les vendeurs massés devant le portail ont bénéficié des largesses de la présidente de la Fondation « Servir le Sénégal ».
APS
Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Drame à Fatick : 17
FRANCE : La sénéga