HomeGambieLa Gambie se prépare aux élections locales

La Gambie se prépare aux élections locales

Après la présidentielle, cap sur les élections locales en Gambie. Dans un communiqué délivré ce lundi, la Commission électorale indépendante a annoncé la tenue des législatives pour le 6 avril 2017 et les municipales pour le 12 avril 2018.

L’organisation des élections législatives est d’autant plus imminente que la semaine dernière, des dizaines de personnes ont manifesté devant le Parlement gambien pour exiger la démission des députés.

Il leur est reproché leur soutien à l’ancien président Yahya Jammeh au plus fort de la crise postélectorale, quand ce dernier tentait par tous les moyens de se maintenir au pouvoir alors qu’il avait perdu les élections. Les députés avaient alors voté un état d’urgence de 90 jours. Après son départ en exil pour la Guinée équatoriale, la mesure a été rapidement levée par le Parlement.

Bon nombre d’entre eux, issus de l’ancien pouvoir, espèrent briguer un nouveau mandat lors des prochaines joutes parlementaires, bien que conscients de l’aura négative qui pèsent en raison de leur accouitance avec Yahya Jammeh.

Ces législatives restent toutefois un test pour le camp du nouveau président Adama Barrow qui tente de consolider les acquis nés du départ de Yahya Jammeh après 22 ans de gouvernance autoritaire.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Mahammad Boune Abdal
PANNE DE L’UNIQUE