HomeActualitéKaolack : Le marché Zinc ravagé par un incendie

Kaolack : Le marché Zinc ravagé par un incendie

Violent incendie au parc Lambaye de Pikine

Un incendie a réduit en cendres, samedi matin, environ 1000 mètres carrés du marché zinc de Kaolack, a indiqué le sous-lieutenant Mame Kor Sall, commandant de la 31ème Compagnie des sapeurs-pompiers.

« Pour l’instant, nous ne sommes pas en mesure de dire exactement le nombre de cantines emportées par les flammes […]’’, a-t-il confié à l’APS

Selon lui, le feu s’est déclaré dans la matinée dans une partie du marché central de Kaolack dénommée « marché zinc. Il s’est ensuite propagé, ravageant une vingtaine de cantines au moment où sont arrivés les sapeurs pompiers, a-t-il indiqué.

« Nous avons aussitôt mis en place un dispositif d’intervention composé de deux engins pompes pour d’abord circonscrire les flammes et ensuite empêcher leur propagation », a-t-il expliqué.

Vers 9 heures 50 minutes, « le feu a été circonscrit et maîtrisé grâce à la mobilisation sur le terrain de 30 éléments de la 31ème compagnie d’incendie et de secours de Kaolack », a-t-il souligné.

Il a signalé que les agents sur le terrain sont « actuellement » en train de procéder au déblayage, « tout en maintenant le dispositif de veille pour parer à toute éventualité ». Il a rassuré en indiquant qu’aucune perte en vie humaine n’avait été déplorée.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Dakar : Violent ince
Parti de la Réforme