HomeActualitéGaloya – Adama Ly appelle à voter « utile »

Galoya – Adama Ly appelle à voter « utile »

Adama Yaya Ly, militant du PDS (Parti Démocratique Sénégalais) est investi sur la liste nationale Bamtaaré, dirigée par l’ancien Directeur Général du COSEC, Amadou Kane Diallo. Dans une note parvenue à laviesenegalaise.com, Monsieur Ly appelle les populations à « voter utile » le 30 juillet prochain.

Selon lui, la 12e Législature était comme un champ de bataille, un lieu de règlement de comptes. Elle a été la plus nulle dans l’histoire du Sénégal.

Il n’est plus question pour Monsieur Ly de confier les voix du peuple à des gens incompétents, incapables de proposer des lois et règlements pour le bien être commun et la bonne marche de la Nation.

En cette période de campagne électorale, tous les discours sont servis, mais le seul qui vaille selon Adama Ly est celui d’une prise de conscience générale chez les populations qu’il appelle à « voter utile ». Pour lui, « voter utile  consiste à choisir des représentants dignes de ce nom ».

Il refuse que le peuple donne sa voix à des gens qui ne connaissent pas l’utilité des cordes vocales au point de les détruire dans le tohu-bohu des plénières de l’Assemblée Nationale où la plupart de nos représentants ne font que crier et applaudir, parfois même dormir, au risque de se murer dans un silence profond en nous faisant perdre la voix.

D’après Monsieur Ly, choix ne peut être plus judicieux que celui de voter le parti de la Paix (PDP) Jam, Bamtaaré, Synergie Nguir Liggeyal Sénégal.

Il appelle ainsi aux populations à aller retirer d’abord leurs cartes d’électeurs et aller voter massivement dans le calme et la sérénité le jour du scrutin.

    AD/MT – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Thiaye Diaby, tête
CAMPAGNE LÉGISLATIV