HomeSportÉquipe nationale : Youssouf Sabaly honorera sa première sélection avec les « Lions » du Sénégal

Équipe nationale : Youssouf Sabaly honorera sa première sélection avec les « Lions » du Sénégal

Évoluant comme latéral droit, Youssouf Sabaly est considéré comme l’un des meilleurs à son poste dans le championnat de France. Pour le Sénégal, dont les flancs de la défense constituent un réel problème, l’arrivée d’un joueur de son niveau est une véritable bouffée d’oxygène pour le coach Aliou Cissé.

Toutes les grandes équipes de ces dernières années ont un point en commun: « des latéraux 2.0 ». Il s’agit de latéraux qui, en plus de bénéficier d’une grande solidité défensive, sont capables d’apporter le surnombre en attaque avec des dédoublements déstabilisateurs et des percées ravageurs.

Si Pape Ndiaye Souaré, avant son accident, avait réussi à incarner avec brio ce rôle de « latéral du futur » sur le côté gauche de la défense, jamais le Sénégal n’a eu un joueur capable de faire la même à droite.

S’il est vrai que Lamine Gassama à su élever son niveau de jeu et se montrer solide, malgré quelques errements par moment, l’ancien Lorientais  n’entre malheureusement pas dans cette lignée. Contrairement à Sabaly.

Formé au Psg, le bordelais  a confirmé  cette saison tout le bien que les observateurs européens pensaient de lui l’année dernière avec son prêt à Nantes où il a trouvé le temps de jeu qu’il recherchait pour s’affirmer dans l’élite hexagonale. Confortablement installé sur le côté droit de la défense girondine, le joueur de 24 ans est d’une grande importance défensive et offensive depuis le début du nouvel exercice. Assez pour taper dans l’œil de certains grands clubs européens  qui reste à l’affût. Preuve que le natif de Chesnay a les prédispositions pour devenir un grand à son poste.

Toutefois, il n’est pas dit que le côté droit de la défense sénégalaise lui sera donné sans conditions. Il devra être digne de l’équipe nationale et réaliser des performances identiques à celles qui lui ont permis d’intégrer la tanière. En attendant qu’il fasse ses preuves sur le terrain, Sabaly vient renforcer une équipe déjà bien fournie en qualité et en promesses mondiales.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Exploitation du zirc
Équipe Nationale :