HomeÉducationÉducation : Pose de la première pierre du daara moderne de Médina Shérif à Kolda

Éducation : Pose de la première pierre du daara moderne de Médina Shérif à Kolda

Le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a procédé, samedi à la pose de la première pierre du daara moderne de Médina Shérif. Dara qui appartient au Khalife Thierno Kandioura Aïdara et qui est financé à hauteur de 90 millions de FCfa.

Prenant la parole, le représentant du Khalife général de Médina Shérif, Chérif,  Mohammed Bafodé Aïdara, a magnifié cet acte du gouvernement. «C’est une bonne initiative pour les enfants, car ils (les daaras) leur permettront de s’insérer dans la société. Cela représente aussi un nouveau pas dans la réforme de l’éducation. Cette école, une fois terminée, sera un lieu d’épanouissement, de fraternité  et un vecteur de réussite que nous souhaitons tous pour nos enfants. Le Khalife général de la famille chérifienne vous demande, Monsieur le ministre, d’être son interlocuteur auprès du chef de l’Etat et des partenaires pour leur transmettre ses remerciements et sa reconnaissance», a-t-il soutenu.

Le ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, a remercié le khalife pour ses mots aimables, lui assurant que le Président est conscient des défis à relever.   «Le président a constaté qu’il y a des défis à relever. C’est celui de la diversification de l’offre éducatif, de l’accès à l’éducation. C’est ainsi qu’il a initié une réforme basée sur deux axes : la définition d’un cadre institutionnel et juridique, d’une part,  et la construction d’infrastructures dignes de ce nom pour mettre les apprenants des daaras dans de meilleures conditions d’étude, d’autre part», soutient le ministre.

Selon Serigne Mbaye Thiam, le projet de modernisation des daaras est lancé. «Le projet comprend la construction de 64 daaras  : 32 publics et 32 privés. Ici à Kolda, il est prévu de construire 08 daaras dont 4 publics et 4 privés. Le daara de Médina Shérif est un des daaras privés annoncés. Le montant du financement est estimé à 90 millions FCfa. Les travaux vont durer un an», annonce le ministre de l’Education.

Seneweb

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Frank-Walter Steinme
Turquie : Bursaspor