HomeSportDrame au stade Demba Diop : La suspension de l’Uso réduite de 7 à 5 ans

Drame au stade Demba Diop : La suspension de l’Uso réduite de 7 à 5 ans

La Commission de recours de la Fédération Sénégalaise de football (Fsf) a réduit la suspension de l’Us Ouakam de 7 à 5 ans. Bien avant celà, l’Uso avait fait appel, après que la Commission de discipline de la Ligue pro l’a exclue de toute compétition pendant 7 ans.

Mais, la décision de rétrogradation en Division régionale et l’amende de 10 millions de FCFA a été maintenue. Le seul changement étant la réduction du nombre d’années de suspension. La sanction a été prononcée par la Commission de discipline de la Ligue professionnelle de football, au lendemain des incidents survenus au stade Demba Diop lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le 15 juillet dernier, entre l’Us Ouakam et le Stade de Mbour…

Le Président de l’Us Ouakam, Abdou Aziz Guèye se rejouit de la décision de la Commission de recours, qui a réduit la suspension de l’Uso de 7 à 5 ans. « Mon avocat m’a confirmé la décision de la Commission de recours. Elle ramène la sanction de 7 à 5 ans, mais tout le reste est inchangé », a expliqué le Président du club Ouakamois, dans les colonnes du journal Stades.
Seulement, il est d’avis que « 7 ans ou 5 ans, c’est pratiquement la même chose ». « Nous prenons acte et nous irons au Tribunal arbitral du Sport (Tas). C’est vraiment téléguidé. Je pensais qu’il y’avait une justice normale dans ce pays-là. La Commission de recours n’avait pas notre mémoire en défense quand elle nous entendait. Alors que nous avions déposé tous nos arguments à la fédé pour qu’ils soient transmis à la Commission de recours. Mais, ils leur ont tout donné sauf notre mémoire en défense. Pour vous dire que c’est vraiment léger », se désole Abdou Aziz Guèye.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Calendrier musulman
Nouveau Khalife Gén