HomeActualitéDrame au Daaka de Médina Gounass : Le Président Sall sur le lieu du sinistre ce vendredi

Drame au Daaka de Médina Gounass : Le Président Sall sur le lieu du sinistre ce vendredi

La conférence de presse conjointe entre les deux chefs d’Etat se tenait dans un contexte où le Sénégal est endeuillé par un incendie au Daaka de Médina Gounass.

L’occasion a été saisie par le Président Sall pour présenter ses condoléances à la Nation. «Au moment où je vous parle, il y a environ une dizaine de décès et certainement des blessés, le bilan pourrait évoluer», a-t-il regretté. Lors de cette rencontre, il a annoncé que le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, y sera aujourd’hui.

De même, il a fait savoir qu’il se déplacera le vendredi sur les lieux. Abordant la question de la récurrence des incendies lors de ces retraites spirituelles dans ce foyer religieux, Macky Sall a rappelé que des mesures ont été préconisées et sont en train d’être prises depuis 2012 pour éviter ces catastrophes.

« Les gens se retrouvent en pleine brousse avec de la paillote et du feu, cette cohabitation ne peut pas perdurer. Il faut prendre les mesures d’accompagnement nécessaires pour travailler avec la communauté elle-même en vue d’éviter ces accidents malheureux», a-t-il déclaré.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Les finances publiqu
Incendie au Daaka de