HomeActualitéDivision au sein de l’APR à Matam : Le MEER veut restaurer la paix dans le parti de Macky Sall

Division au sein de l’APR à Matam : Le MEER veut restaurer la paix dans le parti de Macky Sall

Harouna Dia et Farba Ngom - Fouta, Matam, APR

La guerre des frères de parti en l’occurrence les pontes de l’APR (Harouna Dia et Farba Ngom) en cette période post-électorale ne laisse pas indifférent le Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains de Matam (MEER). Les étudiants républicains de Matam se désolent de cette situation délétère qui prévaut au sein de l’Alliance Pour la République (APR) dans la région  Matam (Nord).

Lors d’un point de presse tenu ce mercredi à Dakar, les étudiants sont sortis de l’amphi et du campus universitaire pour se plonger dans le terrain glissant de la politique. Ils expliquent leur sortie par le fait « des querelles par presse interposées notées entre responsables de l’APR et la dernière en date, les attaques tout azimuts de responsables politiques (Haymouth Daff, maire de Kanel et Moussa Bocar Thiam, maire de Ourossogui) respectivement de l’APR et du PS, à l’encontre de leur camarade de parti, Monsieur Harouna Dia, a dit le secrétaire général du MEER.

Selon, Alassane Ba et ses camarades, ce tir groupé contre le responsable politique Harouna Dia est « orchestré par le député Farba Ngom ». Ajoutant à ce titre que ce dernier chercherait à ternir l’image de Monsieur Dia auprès du chef de l’État, Macky Sall.

Ainsi, dans cette rivalité sans merci, le MEER de Matam se veut clair, « le MEER n’est ni avec Harouna Dia, ni contre Farba Ngom leur mouvement est un soutien à Macky Sall ». Tout responsable qui tenterait de saper l’esprit de groupe au sein de l’APR de Matam, leur fera face car ils seront debout comme un seul homme pour défendre l’intérêt collectif, a soutenu le SG Alassane Ba.

A moins de deux mois des législatives, le Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains de Matam appelle leurs responsables à taire leurs divergences et sonner la mobilisation pour faire triompher la coalition Benno Bokk Yaakar au soir du 30 juillet 2017.

      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Don de sang : Le Sé
SENEGAL : LE COMMUNI