HomeActualitéDémission – Habib Sy quitte le Pds

Démission – Habib Sy quitte le Pds

Conséquences des investitures de Wattù senegaal à Linguère, Habib Sy démissionne du Pds. Il l’avait suggéré après la publication de la liste du Pds et ses alliés. Habib Sy a finalement démissionné du parti de Abdoulaye Wade et annonce sa participation à la Présidentielle prochaine.Habib Sy

«Je ne peux pas dire, pour l’instant, la décision que je vais prendre. Vous serez informés de la suite que nous donnerons à cette affaire.» C’était l’une des réactions de Habib Sy après la publication de la liste de Wattù senegaal. Et finalement, il a annoncé, hier, lors d’une conférence de presse tenue à son domicile de Linguère, sa démission du Parti démocratique sénégalais.

Il promet d’ailleurs de battre campagne contre la liste conduite par Abdou Thiam. Mais en même temps, l’ex-ministre d’Etat sous l’ère de Abdoulaye Wade entend créer son propre parti pour aller briguer les suffrages des Sénégalais à la Présidentielle de 2019. Il faut souligner qu’il avait jusqu’ici un mouvement dénommé Vision pour un Sénégal nouveau.

L’ex-maire libéral de Linguère dit avoir bénéficié du soutien de militants des 19 communes du département. Pour rappel, l’ancien directeur de campagne de Wade n’a pas digéré le choix de Abdou Thiam pour diriger la liste départementale de la coalition gagnante/Wattù senegaal «à son insu».

Et aussitôt après la liste officielle, il avait fait une sortie musclée pour dénoncer ce qu’il considère comme une «trahison» de la part du Secrétariat national du Pds qui, à son avis, a procédé à la substitution de personnes, investies par la fédération départementale sans l’en avoir informé. «Nous avions eu à faire nos choix pour nos 2 candidats que nous avions même présentés à la direction du parti.

A notre grande surprise, après la publication des listes, nous nous sommes rendu compte qu’ils ont changé la tête de liste qui était Me Adama Fall pour mettre en lieu et place leur homme. Nous considérons que cet acte est une trahison de la part de la direction du parti et nous ne l’accepterons pas.

Ils nous ont poignardé dans le dos», avait-t-il lâché sur Rfm. Mais Habib Sy ne sera pas le seul puisque Diama Seck, déjà investie en deuxième position sur la Départementale de Linguère, a décidé tout bonnement, lors d’une conférence de presse, de renoncer à son investiture sur la liste de Wattù senegaal.

  • LeQuotidien
Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Marché Ocass de Tou
Législatives : Mack