HomeActualitéDemette : 29e Edition de la ZIARA de Thierno Lamine Djigo

Demette : 29e Edition de la ZIARA de Thierno Lamine Djigo

La 29e Edition de la ZIARA de Thierno Lamine Djigo est prévue ce samedi 20 Mai au Fouta et plus précision à Demette (village situé à l’extrême nord du pays où a vécu THIERNO Lamine Djigo lui-même entre 1900 et l’an 2000, un peu avant son  rappel à Dieu le 1er juillet 2002).

ZIARA de Thierno Lamine Djigo

Depuis le début de cette semaine les adeptes de cette ziara ont pris le chemin du Fouta, et comme à l’accoutumé, ils sont reçus par l’actuel khalife, Cheikh Ahmadou Lamine Djigo qui, après avoir souhaité la bienvenue à tous les fidèles venus ce vendredi, a formulé des prières pour toute la communauté musulmane et le pays tout entier.

La cérémonie officielle qui se déroule ce samedi matin est précédée par une série d’invocations et de prières la veille, vendredi. Cette cérémonie est clôturée par la traditionnelle Khadratoul Djouma durant laquelle les fidèles et disciples du guide religieux sentaient la ferveur qui montait d’un cran dans la localité de DEMETTE.

Plusieurs centaines de personnes sont attendues à cette 29e édition, notamment les hautes personnalités politiques et religieuses du pays mais aussi ceux de la commune à l’image de Monsieur Mamadou Dia, président du conseil départemental de Podor, Abdoulaye Elimane Dia, maire de la commune de Demette, Ouleymatou ANNE 1ere adjointe au maire ou encore Alhousseyne ANNE président de la commission d’organisation de la ziara pour ne citer que ceux-là.ZIARA de Thierno Lamine Djigo de DEMETTE

T – B BOUARE – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Aliou Cissé sort un
Rassemblement de Man