HomeÉconomieDakar : Les acteurs du secteur privé se penchent sur les réformes de la chambre de commerce

Dakar : Les acteurs du secteur privé se penchent sur les réformes de la chambre de commerce

Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME, Alioune Sarr, a exhorté jeudi les acteurs du secteur privé, à trouver un consensus autour du projet de validation des statuts de la chambre de commerce, d’industrie et de services. 

Il présidait l’ouverture de l’atelier de partage et de validation du projet de statuts de la Chambre nationale de commerce, d’industrie et de services du Sénégal (CCN-SN) et des chambres régionales de commerce, d’industrie et des services (CCI-R).

Alioune Sarr a affirmé que les CCIA, mises en place depuis 1989, dans le but de défendre les intérêts de leurs membres, et de contribuer au développement économique et social du pays, avaient du mal à jouer pleinement leur rôle malgré de nombreuses réformes.

L’objectif global des réformes engagées est de doter le Sénégal d’institutions consulaires fortes, efficientes et capables de fédérer les efforts des entreprises du secteur d’activités représentées, autour du développement économique et social du Sénégal, a précisé Alioune Sarr.

       Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
ISEP de Matam : le m
Miracles Scientifiqu