HomeÀ la uneDaaka Médina Gounass 2017 – l’Etat s’engage pour un bon déroulement de l’événement religieux

Daaka Médina Gounass 2017 – l’Etat s’engage pour un bon déroulement de l’événement religieux

Les autorités publiques ont donné l’assurance, mardi à Dakar, de résoudre le problème de l’eau pendant la retraite spirituelle appelée « Daaka » de Médina Gounass (sud-est), prévue courant avril.
Le comité chargé de l’organisation a sollicité au cours de la réunion nationale préparatoire la mise en place de 40 camions citernes et de 62 bâches à eau pendant les dix jours que va durer cet événement religieux.
Les organisateurs ont aussi demandé l’extension du réseau d’eau du Daaka aux villages environnants. Selon eux, les pèlerins rencontrent d’énormes difficultés pour s’approvisionner en eau potable.Abdoulaye Daouda Diallo
Présidant la séance, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo a invité le service hydraulique a tout mettre en œuvre pour alimenter la zone en eau.
« C’est une zone extrêmement reculée. Donc, il faut tout mettre en œuvre pour que le recueil spirituel des pèlerins se déroule agréablement », a indiqué le ministre de l’Intérieur.
Il ajoute que le gouvernement du Sénégal ne ménagera aucun effort pour une bonne organisation du Daaka de Médina Gounass.
« C’est un évènement majeur. Il nous faut déployer des efforts supplémentaires », a dit Abdoulaye Daouda Diallo.
Des points relatifs à la préparation de l’évènement comme, l’hygiène, l’assainissement, la santé, la sécurité, les eaux-et- forêts, la douane ont été abordés.
Les représentants de chaque service ont donné l’assurance de tout mettre en œuvre pour un bon déroulement du Daaka.
« Nous ferons de notre mieux pour que les besoins soient satisfaits. Si jamais il y a des imperfections, ce que l’Etat ne souhaite pas, sachez que ce sera de notre faute », a signalé le ministre.
Il leur a fait savoir que le président de la République et le Premier ministre ont donné des instructions fermes pour satisfaire les doléances émises par les autorités religieuses de Médina- Gounass.
Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Sénégal : Pourquoi
Pérou : 141 passage