HomeActualitéAssemblée Nationale : Ousmane Sonko va donner une partie de son salaire de député à la pouponnière de Kaolack

Assemblée Nationale : Ousmane Sonko va donner une partie de son salaire de député à la pouponnière de Kaolack

Ousmane Sonko

Après la publication des résultats provisoires des législatives du 30 juillet dernier l’heure est au bilan. La coalition Ndawi Askanwi / Alternative du peuple a fait face à la presse mercredi à Dakar pour tirer les leçons du scrutin et apprécier les résultats issus des urnes.

La tête de liste nationale de la coalition Ndawi Askanwi, Ousmane Sonko s’est réjoui des résultats obtenus par leur formation durant ce scrutin avec 1 député. Au Canada sa coalition est arrivée première avec 30 % des voix et au Sénégal, en Casamance elle a fait de bons résultats en remportant certains villages et communes. Durant la campagne électorale, Ousmane Sonko avait promis qu’une fois élu député, le 1/3 de son salaire sera octroyé à la pouponnière de Kaolack, la promesse étant une dette, l’ancien inspecteur des impôts compte bien honorer sa promesse. Ousmane Sonko va ainsi verser une partie de son salaire de député à la pouponnière de Kaolack.

Par ailleurs, pour l’installation prochaine de la 13e Législature, « un nouveau type de député pour une nouvelle Assemblée Nationale » est le slogan de la coalition Ndawi Askanwi. Sous ce rapport, Ousmane Sonko promet, une fois à l’hémicycle de défendre l’intérêt des populations. Sonko va proposer des questions écrites sur le foncier, les ressources naturelles, l’éducation, les infrastructures entre autres aux ministres concernés pour les obliger à venir apporter des éclairages sur certains dossiers.

      Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Ousmane Sonko : « L