HomeActualitéArrivée à Dakar de Huit Sénégalais Rapatriés de Mozambique

Arrivée à Dakar de Huit Sénégalais Rapatriés de Mozambique

Avion, vol de la compagnie Ethiopian AIRLINES

Un premier convoi composé de Huit ressortissants Sénégalais expulsés de Mozambique est arrivé hier Samedi après midi vers 17 H à l’aéroport international Léopold Sédar Senghor de Dakar par un vol de la compagnie Ethiopian AIRLINES.

Ils étaient condamnés dans des conditions inhumaines depuis plus d’un mois dans la province de CABO DELGADO à PEMBA située au Nord du Mozambique, rapporte une note de l’organisation internationale des migrants, Horizon Sans Frontières.

Selon toujours la note, les autorités Mozambicaines les reprochaient d’ être en situation irrégulière à Montepuez, une ville minière de la province de Cabo Delgado.

Actuellement à Dakar, on a appris que ces Sénégalais sont pour le moment chez un  de leur ami dans le quartier des Parcelles Assainies à l’unité 11.

Une délégation du département des sénégalais de l’extérieur qui les a accueilli à l’aéroport aurait promis de les rencontrer lundi pour discuter avec eux, nous renseigne-t-on.

Quoi qu’il en soit, ces huit sénégalais arrivés aujoud’hui saint et sauve disent avoir laissé des compatriotes en situation de détresse en Mozambique qu’il faudra rapatrier  dans les délais.

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Al Amine à la class
Urgent - La Préside